Lors de la réunion ordinaire publique du 13 septembre 2022, le Conseil a fait la déclaration suivante pour la Semaine nationale de l'allaitement :
CONSIDÉRANT QUE la pandémie de la COVID-19 a considérablement affecté la santé, la nutrition, l’approvisionnement et la situation des parents en lien avec les décisions sur l’alimentation de leur nouveau-né.
CONSIDÉRANT QUE l’allaitement joue un rôle important dans la nutrition des enfants et veille à la sécurité alimentaire.
CONSIDÉRANT QUE le thème de la Semaine mondiale de l’allaitement 2022 est « S’engager pour l’allaitement; éduquer et soutenir ». Il se concentre à renforcer les capacités des gens qui ont le rôle de protéger, promouvoir et soutenir l’allaitement maternel à différents niveaux dans la société.
CONSIDÉRANT QUE les gouvernements, les services de santé, les lieux de travail et les communautés doivent être informés, éduqués et habilités à renforcer leurs capacités à offrir des environnements favorables à l’allaitement maternel pour les familles dans le milieu post-pandémique.
MAINTENANT PAR CONSÉQUANT, il est RÉSOLU que le Conseil du gouvernement local de Haut-Madawaska proclame la semaine du 2 au 8 octobre 2022, comme étant la Semaine nationale de l’allaitement.