1 févr. 2021
L’état des puits s’est détérioré dans les derniers jours. Les puits ne remplissent pas le réservoir à un point acceptable comme ils le devraient. C’est pour cette raison que nous devons puiser l’eau dans un autre puit déjà existant dans le quartier afin de répondre à la demande en eau résidentielle. Toutefois, l’eau de ce puit est non-potable et doit être bouillie pour qu’elle puisse être consommée.
Un avis de bouillir l’eau a été émis par le Ministère de la Santé pour le « Quartier Saint-Hilaire », et ce, pour un temps indéterminé. Lorsqu’un avis de bouillir est en vigueur, il est important que toute l’eau destinée à la consommation ou servant à la préparation de lait maternisé et de jus, à la fabrication de cubes de glace, au lavage des fruits et légumes, à la cuisson et à l’hygiène dentaire soit bouillie à forte ébullition pendant une minute. À moins d’avis contraire de la part du Ministère de la Santé, dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire de bouillir l’eau utilisée à d’autres fins domestiques.
Nous nous excusons pour tout inconvénient que cette situation pourrait vous causer et nous vous remercions pour votre compréhension. Notre équipe fait tout en son pouvoir pour remédier à la situation.